Jump to content

Partie 4 - Étapes 1, 2, 3 & 4


Delphine Agora

Recommended Posts

Cette semaine, il fait tellement chaud que je suis obligée de m’installer dans un endroit plus frais. En plus, la chaleur fait que mon portable surchauffe à tel point que j’ai dû le mettre dans le réfrigérateur. 🫣 Oui à ce point-là ! 🥵 Beaucoup de sites internet vous le déconseille. Restez assurés, je l'ai fait juste pour 1 ou 2 minutes. Si vous le faites souvent et si votre portable reste trop longtemps, cela pourrait certainement abîmer l'électronique. Je ne suis pas une experte en portable donc ne me copiez pas. J'ignore quelle est la meilleure solution pour refroidir un portable. S’il y a d’autres solutions, je suis preneuse. Cela pourrait être utile lors d'une canicule. 

Aussi, ne laissez pas Optimus Prime au soleil. Inutile de dire que les parties métalliques deviennent brûlantes mais aussi cela peut endommager sa peinture. Donc mettez-le bien à l'abri, à l'ombre. 

Bref, je ferme la parenthèse. 

Nous avons les ensembles B , D et E que j'ai placés soigneusement dans leur compartiment jusqu'à la reprise de l'assemblage. (Notez les post-it, un ajout à mon organisation).

IMG-0007.thumb.jpg.303aea2dcee79e549dbd947c49785dcd.jpg

 

Avant de passer à l'ensemble D, voyez l'assemblage du composant F (ci-dessous) sur lequel la tête va reposer et qui va permettre à la tête de tourner. Je ne m'attarde pas vraiment dessus car les instructions sont assez élémentaires. 

 

IMG-0056.thumb.jpg.6bca1b7cef2d44a74ccb8bf9609d5da2.jpgIMG-0058.thumb.jpg.f3951c14ba528e1434e9f41ede440481.jpg

 

Nous passons à présent aux circuits électroniques qui vont permettre à Optimus Prime de bouger sa bouche et d'allumer ses yeux. 🙂 

IMG-0013.thumb.jpg.89fed2dd38ab10880985ebf513c85237.jpg                           IMG-0036.thumb.jpg.9dc326a0758706654b3a31fdd76f4e41.jpg

 

Pendant l'assemblage, je fais mon maximum pour essayer de ne pas toucher les circuits ni de les rayer.