Jump to content

Partie 1 - Étape 1


Delphine Agora

Recommended Posts

Aujourd’hui marque la date de mon tout premier assemblage au sein d’Agora. Quel privilège de commencer par Optimus Prime. Et quelle superbe opportunité en tant que femme. J'espère d'ailleurs pouvoir inspirer plus de consoeurs à s'y mettre. Pouvoir aux femmes !

Alors, avant de commencer, croissant oblige !! (Je ne fais rien sans croissant ni sans thé 🥐 😊)

Si, comme moi, vous êtes un(e) novice, le premier conseil que je peux donner, c’est de surmonter votre peur et d’y aller doucement. L’assemblage de maquettes est juste du bon sens. Il suffit de lire les instructions étape par étape. Le deuxième conseil qui s'adresse à tout le monde est de s’assurer d’avoir une surface non encombrée. Il ne va pas sans dire qu'il faut également du temps et de la patience.

image.jpeg.88f463f81c346dd056353b58d479a7da.jpegOPcroissantEditedresized_.jpg.8711b0984563d46cc0e7dd7f33100704.jpgOPStep1Editedresized_-2.jpg.4c2aac2b740462155b80d5ee2814dfd5.jpg

 

Ci-dessous, les pièces dont vous avez besoin pour la première partie. 

IMG-4062.thumb.jpg.8e7ad85e51995497b55e34dc1aba1746.jpg

 

La toute première étape nécessite de la super glue. Quand il s'agit de l'appliquer, nous recommandons de verser une goutte dans un petit récipient et d'utiliser un cure-dents pour une application nette et précise. 

IMG-4118.thumb.jpg.5379b4a47427969f3adf6b63e8006d77.jpg

Pour cette pièce minuscule, j'ai mis de la glue sur les 2 encoches de chaque côté et non pas sur le dessus comme indiqué. Faites attention à ne pas en mettre de trop pour que cela ne déborde pas partout (surtout sur vos doigts). Vous constaterez que si vous vérifiez la prise de la glue (pour ceux qui sont impatients et curieux), la couleur va déteindre sur le gris métallique. C'est absolument normal. Du moment que vous êtes délicat lors de l'application. 

Sur la photo ci-dessus, je tiens la pièce dans mes mains (car j'ai des doigts fins) mais vous pouvez la tenir avec des pincettes si c'est plus facile. 

 

IMG-4182.jpg.76e6b264a3b497968bbcf32ff8cdbbbe.jpg

Et voilà ! Une fois la pièce placée à l'intérieur, posez l'ensemble sur la table (à plat) car elle n'est pas vraiment fixée jusqu'à ce que vous l'ayez vissée lors de l'étape 3. 

L'étape 1 ne prend pas beaucoup de temps du tout. Quelques minutes seulement. 

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...